Forum de Samurai Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» l'ultime bétisier de samurai radio-en podcast sur soundcloud-
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyLun 27 Avr - 14:34 par Philippe

» Ayu : en manque d'inspiration ou grosse copieuse ?
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyMer 22 Avr - 9:13 par Philippe

» arrêt définitif des activités de Samurai Radio
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyVen 17 Avr - 16:17 par Philippe

» GANGLION (All Girl Visual Kei/J-Rock) @ Secret Place Montpellier
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyMar 24 Mar - 17:13 par Philippe

» FOCUS CHANSON - en podcast sur Soundcloud -
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyJeu 19 Mar - 10:15 par Philippe

» NIJI MUSIC 112 EN PODCAST : les "premieres fois Jpop", part 2
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyJeu 19 Mar - 9:59 par Philippe

» NIJI MUSIC 113 EN PODCAST : la musique proposée par Atkuma
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyJeu 19 Mar - 9:51 par Philippe

» samurai radio en podcast... le poing hit.
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptySam 28 Fév - 9:24 par Philippe

» Manganime N° 44 : CHEZ MICHAEL (en podcast)
Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten EmptyLun 23 Fév - 15:54 par Philippe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

2 participants

Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  Philippe Sam 19 Jan - 16:14

Philippe geek et toute l'équipe de samurai radio regardent des videos de Kumi KODA

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Remix0110241nx6it
philippe geek : " les jambes de Kumi KODA..."

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  Philippe Sam 26 Jan - 16:55

Philippe geek ayant fait une erreur dans la programmation, VCVF n'a pas été diffusé les 19, 20 et 26 février, désolé Embarassed
donc cette émission sera rediffusée les 2 & 9 février.

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  najibo2008 Mer 6 Fév - 21:46

pas grave ça m'a permis de re-entendre le son de "sayaka" . c'est toujours drôle d'entendre le voix d'une japonaise qui parle français lol . ceci-dit kumi koda . est terrible !!!!!!!

ha wé avant que j'oublie . pourriez vous citer les clip que vous avez passer durant l’émission . c'est pas facile de noter tout ce qui se passe sur bloc-notes ^^


Dernière édition par najibo2008 le Mer 6 Fév - 21:51, édité 1 fois (Raison : réglage de style d’écriture)
najibo2008
najibo2008
Membre
Membre

Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  najibo2008 Jeu 7 Fév - 23:24

ha wé pour zolie elle est très zolie. c'est une bombe atomique !!!! . mais entre nous j'aime bien le style kawaii genre "sally miura".
pour sayaka wé on peu le sentir dans ça voie qu'elle est sympa . j'en profite pour lui passer le bonjours ainsi a tout l’équipe de SAMURAI-RADIO


Dernière édition par najibo2008 le Ven 8 Fév - 16:00, édité 1 fois (Raison : GRAVE ERREUR ; c'est SAMURAI ^^)
najibo2008
najibo2008
Membre
Membre

Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  Philippe Ven 8 Fév - 11:48

on passera le message à Sayaka-San I love you

et puisque tu aimes les Morning Musume, on te dédicacera leur dernier single, "Help Me!"

petite précision : il faut écrire samUrai radio, et pas samOUrai radio... Shocked

samourai radio, c'est la façon française de l'écrire (on dit, un samourai)
mais en anglais, on dit "samurai" tout en prononcant en anglais "samourai"

mais... en japonais, on écrit SA MU RA I, en 4 phonèmes (hiragana ou katakana), bien qu'on prononce aussi samouraï.

bref tout ce petit cours car pour nous, c'est important... mais le plus important, c'est qu'on a un nouveau membre sur le forum, et ça nous fait bien plaisir. Razz

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  najibo2008 Ven 8 Fév - 16:10

hhhh arigato . j'adore la chanson ; le Clip aussi
Et merci ohh grand maître Philippe king pour la leçon . c'est très instructive . je le savais pour l'anglais . mais le japonais non. enfaîte j'ai une question qui est un peu hors sujet mais qui me tien a coeur . en fait comme j’essaye d'apprendre le japonais . je ne sais quelle écriture je doit apprendre . (hiragana ou katakana ou kenji?)
najibo2008
najibo2008
Membre
Membre

Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  Philippe Sam 9 Fév - 10:55

...dommage que tu n'ais pas écouté les emissions "apprenons le japonais" qu'on repassera peut-être un jour en redif...
Pour répondre à ta question et même si ce post de vcvf n'a pas de rapport avec l'apprentissage du japonais, petit récapitulatif :

on peut écrire le japonais

. en romaji (les lettres abcd....)
. en hiragana
. en katakana
. en kanji

quand on débute, on écrit en romaji et il faut rapidement apprendre les hiragana
ensuite, il faut apprendre les katakana (qui servent à écrire en japonais les mots d'origine étrangère, par exemple BASU (bus, autobus) ou ELEBETAA (ascenseur, ELEVATOR en anglais)
mais il faut aussi, dès l'apprentissage des hiragana, plonger dans les kanji (idéogrammes) en commancant par les plus simple.

car en fait, le japonais est un mix entre hiragana, katakana et kanji.
si on écrivait tous les mots en hiragana, ce serait quaziment illisible, du fait que les japonais ne mettent aucun espace entre les mots !!
c'est comme si j'écrivais :
bonjourjem'appellephilippeetjesuisanimateursursamurairadio

bon courage, et dans un premier temps, on apprend les hiragana.

...regarde les posts de l'ancienne emission "apprenons le japonais", ça t'aidera peut-être. bounce

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  najibo2008 Mer 27 Fév - 19:46

bravo très bien réussi votre "vcvf" d'aujourd'hui . dommage j'ai l'ai pas suivie depuis le tout début . mais bon j'ai adoré , je suis triste j'ai pas entendue sayaka aujourd'hui pale . ceci dit je vous informe que commenter un clip de kumi c'est pareille que de commenter une videoX . je vous raconte pas ma surprise quand j'ai sue qu'elle est marier et qu'elle a un enfant OO .

enfaîte pour "KSO-KSO" .je ne suis pas sure . mais d'après mon expérience avec les j-drama et les mangas ; ce mot est toujours traduit par "fait chier!!" . mais bon ce n'est qu'une hypothèse
najibo2008
najibo2008
Membre
Membre

Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 28
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten Empty Re: Emission des 27 janvier, 2 & 9 février : spéciale Kumi KODA, enregistrée au Dijon Saiten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum