Forum de Samurai Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» l'ultime bétisier de samurai radio-en podcast sur soundcloud-
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyLun 27 Avr - 14:34 par Philippe

» Ayu : en manque d'inspiration ou grosse copieuse ?
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyMer 22 Avr - 9:13 par Philippe

» arrêt définitif des activités de Samurai Radio
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyVen 17 Avr - 16:17 par Philippe

» GANGLION (All Girl Visual Kei/J-Rock) @ Secret Place Montpellier
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyMar 24 Mar - 17:13 par Philippe

» FOCUS CHANSON - en podcast sur Soundcloud -
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyJeu 19 Mar - 10:15 par Philippe

» NIJI MUSIC 112 EN PODCAST : les "premieres fois Jpop", part 2
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyJeu 19 Mar - 9:59 par Philippe

» NIJI MUSIC 113 EN PODCAST : la musique proposée par Atkuma
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyJeu 19 Mar - 9:51 par Philippe

» samurai radio en podcast... le poing hit.
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptySam 28 Fév - 9:24 par Philippe

» Manganime N° 44 : CHEZ MICHAEL (en podcast)
Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie EmptyLun 23 Fév - 15:54 par Philippe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie

Aller en bas

Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie Empty Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie

Message  Philippe Lun 1 Aoû - 18:07

Vous prendriez quoi comme animal de compagnie ? chat, chien, canari, hamster ?
La jeune femme de ce drama de 2003, Sumire, (prononcer Sumiré) interpretée par Koyuki Katô, choisi un… homme comme animal de compagnie.
Journaliste, belle, grande, ayant fait des études supérieures, mais jugée froide par son entourage professionnel, venant de se séparer de son ami, elle trouve un soir au pied de son immeuble un jeune homme blessé et sans connaissance. (joué par Jun Matsumoto, l'un des chanteurs du groupe Arashi)
Elle le fait monter dans son appartement, le soigne, le nourri, et comme il semble vouloir rester chez elle, ils passent un marché : il sera désormais son animal de compagnie (‘petto’ en japonais, de l’anglais ‘pet’) et devra être obéissant.
Pas de sexe, juste l’attendre dans son appartement tous les jours pour avoir le droit d’y habiter.

Bien qu’il s’appelle Takeshi, elle lui donne le nom de Momo, le nom du chien qu’elle avait quand elle était enfant.
Evidemment, cette situation va d’une part interférer dans la vie de la belle Sumire, notamment quand elle va vouloir ramener chez elle un homme dont elle est tombée amoureuse 4 ans auparavant, ou quand une collègue de travail (qui s'appelle Fukushima et qui veut faire "exploser" le couple...) va s’intéresser à sa vie privée devenue suspect.
De plus, on découvre que la vie d’avant de Momo, qui est danseur, est pèse toujours sur sa vie actuelle.
Les relations entre Sumire et son ‘chien’ vont évoluer, et quand on sait que le caractere d’un maître peut changer quand il adopte un animal, on peut se demander ce qui va se passer entre Sumire et Momo…, d'autant plus que le psychologue de service de l'entreprise qui la conseille a lui aussi des problemes relationnels.

Attention : ce drama n'a pas destination à nous faire rire malgré la situation cocasse de départ.
On peut 'décrocher' au fil des épisodes à cause de la répétitivité de l'histoire, de quelques longueurs, ou si on se lasse des attitudes de chien battu que Sumire nous offre pendant une grande partie des épisodes, ou si on adhère pas à cette situation et à cette relation assez peu inhabituelle, ou bien si on est un homme et qu'on devient jaloux de Momo... drunken

Mais ce drama reste somme toute une bonne réflexion sur l'amour, sur ce qu'on recherche chez autrui, et sur les relations entre l'homme et son 'animal' de compagnie, et on apprend des choses sur la vie en entreprise.

Kimi ha petto - tu es mon animal de compagnie 2616533254_small_1

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum