Forum de Samurai Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» l'ultime bétisier de samurai radio-en podcast sur soundcloud-
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyLun 27 Avr - 14:34 par Philippe

» Ayu : en manque d'inspiration ou grosse copieuse ?
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyMer 22 Avr - 9:13 par Philippe

» arrêt définitif des activités de Samurai Radio
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyVen 17 Avr - 16:17 par Philippe

» GANGLION (All Girl Visual Kei/J-Rock) @ Secret Place Montpellier
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyMar 24 Mar - 17:13 par Philippe

» FOCUS CHANSON - en podcast sur Soundcloud -
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyJeu 19 Mar - 10:15 par Philippe

» NIJI MUSIC 112 EN PODCAST : les "premieres fois Jpop", part 2
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyJeu 19 Mar - 9:59 par Philippe

» NIJI MUSIC 113 EN PODCAST : la musique proposée par Atkuma
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyJeu 19 Mar - 9:51 par Philippe

» samurai radio en podcast... le poing hit.
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptySam 28 Fév - 9:24 par Philippe

» Manganime N° 44 : CHEZ MICHAEL (en podcast)
Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? EmptyLun 23 Fév - 15:54 par Philippe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

3 participants

Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  Philippe Mer 10 Nov - 21:37

bien de chez nous, pas sûr car Guren vient de Belgique (dans ce pays, on gratte les cordes de guitare avec des frites congelées parait-il) Sleep
plus sérieusement, pour avoir interviewé les 3 membres du groupe, et surtout avoir découvert leur musique (la chanteuse, Gloria, alias Sunako (qui adore Kumi KODA) chante en japonais, respect ... Shocked , on peut dire que ça gratte, que ça chante, que ça percute, et bien des groupes japonais pourraient prendre de la graine de ce groupe belge dont la chanteuse est d'origine italienne, et les deux musiciens, Amza et Quentin, (qui n'ont que 19 ans) sont respectivement d'origine Marocaine et Corréenne.
La ligne vocale de la chanteuse étonne par ses vocalises hyper contrôlées qui donnent le frisson entre deux "grognements" dignes de Maximum the Hormone.
Et leur musique sonne à la perfection comme de la zique japonaise.
c'est propre, c'est net, c'est Guren.
Sans vouloir faire des comparatifs vite-faits, si vous aimez High and Mighty Color, vous aimerez Guren !
on ne leur souhaite qu'une chose : que leur musique s'exporte chez les mangeurs de sushi
écoutez leur titre Mou Ichidou, poussez le son. Si les voisins risquent de ne pas apprécier, vous, vous allez aimer.
On les a vus en concert au Dijon Saiten en octobre, et ça a vraiment déchiré.
Autre chose qui étonne avec ce groupe : leur maturité. Ils analysent leur potentiel et veulent gravir les marches du succes sans faux-pas.
Et ils nous ont dédicacé leur album "Experiment"
moi j'adore le titre higashi kaze no valse, qu'on a eu en exclu sur Samurai Radio.
Bonne continuation aux 3 membres de Guren. cheers


Dernière édition par Philippe le Mar 23 Nov - 9:28, édité 1 fois

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Re: Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  I.C.A. Jeu 11 Nov - 22:31

J'ai écouté Niji Music tout à l'heure et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Guren mais j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça relativement original et plutôt maîtrisé ! On peut acheter leur dernier maxi chez Râmen Events mais j'ai l'impression que pour leur premier maxi on ne peut le trouver nul part. C'est marrant parce que sur leur MySpace, ils ont un look très visu alors qu'apparemment ils ne revendiquent plus tellement une image visu, et Quentin et Amza n'apparaissent pas dans la partie membres du groupe.
I.C.A.
I.C.A.
Membre
Membre

Messages : 50
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Re: Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  Philippe Jeu 11 Nov - 22:52

Merci d'avoir écoute Niji ! clown
"maîtrisé". Voici l'adjectif qui convient parfaitement à la musique de Guren. Tout y est bien lissé pour un groupe qui au final débute, les instru, la voix, les arrangements.
Oui, ils collaborent chez Ramen Events, leur premier album n'est plus dispo, mais je pense que c'est voulu de la part du groupe. Leur rock est métal, pas visu, mais en effet leur look pourrait faire penser qu'ils font dans le visual rock.
Quentin et Amza font bien partie du groupe, ils vont tres bien avec Gloria alias Sunako
Ils vont aller loin ces 3 là !! sunny

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Re: Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  Chiharu Mer 31 Aoû - 11:48

Je suis allée voir Dio Distraught Overlord et ils étais au début du concert pour chauffer la salle, j'ai adoré cheers
Chiharu
Chiharu
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 30
Localisation : Belgique (Verviers)

http://x-mot-de-tete-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Re: Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  Philippe Mer 31 Aoû - 21:35

tiens-donc, Guren en avant premiere de Dio ???
je ne savais pas... cyclops
la musique de guren est bluffante, c'est la premiere fois que j'entends de la musique d'un groupe européen chantant en Japonais avec ce 'ton' japonais cyclops cyclops cyclops

Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ? Empty Re: Guren, du bon rock japonais bien de chez nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum