Ma borne d'arcade
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Ma borne d'arcade
Voilà la borne d'arcade que je vais retaper, elle est plus grande qu'une Jeutel classique (50 cm de plus), elle mesure 2m de haut, son gabarit ressemble aux bornes Nintendo PlayChoice 10 (enfin..en gros). La brorne est de marque Brent Leisure LTD de type SUPREME, l'écran est de 28p de marque "Zenith", mais malheureusement HS, La carte PCB (carte de jeu) est une SNK MVS, une Neo-Geo pour être plus clair:P voilà, y a plus qu'à
Voici le Control Panel d'origine, Sur la Neo Geo, il y a quatre boutons, mais moi, j'en mets huit, et oui, pour une futur PCB CP-2, Playstation, Dreamcast, ou bien tout simplement pour un PC avec MAME! ^^
L'adhésif du Control Panel commandé chez Game On Grafix, c'est le modèle Black, il est recouvert de stratifié Polycarbonate (également utilisé pour le verre pare-balles!). Donc, résistant aux rayures. Petite astuce, si vous n'avez pas une raclette pour appliquer l'adhésif, utilisez simplement une carte de crédit ou carte magnétique.
Voici le Control Panel fini! Oh les jolies boutons^^ commandé chez Arcade World UK.
Voici le nouveau Marquee (en haut), que j'ai commandé chez Game On Grafix.
Convertisseur Video, CGA (RGB) vers une TV ou Moniteur (S-Video ou RCA).
Commandé chez chowhe electronics.
Mise en place d'un monnayeur de 1€, commandé chez France Amusements.
Petite Astuce, Comment faire pour que mon monnayeur de 1 euro accepte des pièces de 10 francs ? C’est simple, faut simplement retirer l’aimant, et ouai
Pourquoi des pièces de 10 francs ! Ba parce-que j’en ai pleins, et parce-que le monnayeur c’est juste pour le "fun", je ne cherche pas à faire de profit.
Remplacement de l'alimentation Arcade, car alim d'origine HS.
Commandé chez SmallCab.
Re: Ma borne d'arcade
Me revoilà ! (ATTENTION: CETTE ARTICLE RISQUE DE FAIRE DES JALOUX)
Alors, comme je disais tout au début, l'écran de 28 pouces est HS, alors j'ai parcouru le net à la recherche d'un nouvel écran...
Ouais, plus facile à dire qu'à faire, car en France on ne trouve quasiment plus de sociétés spécialisées dans l'arcade, les seuls qui proposent des écrans CRT sur la toile sont, Sud-Automatic.com et Ecran-Industriel.fr, mais là il faut au moins compter 580 Euros l'écran. En ce qui concerne les autres sites, ils ne vendent pas de moniteurs, mais ont l'avantages d'être très bon pour les autres accessoires d'arcade (ex. SmallCab).
Après, c'est sur les sites étrangers qu'il y a le plus grand choix, comme ArcadeMonitor.com ou bien, le grand X-Arcade (Bien connu pour ses formidable arcade joysticks), avec des prix allant entre 230 et 380 Euros . Mais attention, il ne faut pas oublier les frais de port (Il y a du poids), autant vous dire que c'est un ruine budget.
La plus part d'entre vous, allez vous contenté d'un moniteur LCD de pc, ou bien d'une télé, mais cela perd tout son charme, et un jeu comme Double Dragon sur un LCD, c'est beurk ! La fréquence standard d'un moniteur arcade est de 15Khz, après il y a les moniteurs 24Khz, et enfin les 31Khz, sans compter les bi-fréquences (15/25) et tri-frequences (15/25/31). Certes, plus la fréquence est élevée, meilleur est votre écran, mais plus moche seront les anciens jeux. Alors quelle solution prendre me direz-vous, et bien l'ultime solution est d'aller voir les sites de petites annonces, comme LeBonCoin par exemple, et d'être très...très patient.
Attention! sujet sensible!
Voilà, après plusieurs mois d’acharnement à scruter les petites annonces, j'ai enfin trouvé mon bonheur
Voici la bête!!!
J'ai acheté ce moniteur de 28" de marque Hantarex (Très bonne qualité) modèle Polo, avec le châssis + Alimentation 220V, le tout neuf! Au prix de 180 euros
Et oui, la patience finit toujours par payer
Alors, comme je disais tout au début, l'écran de 28 pouces est HS, alors j'ai parcouru le net à la recherche d'un nouvel écran...
Ouais, plus facile à dire qu'à faire, car en France on ne trouve quasiment plus de sociétés spécialisées dans l'arcade, les seuls qui proposent des écrans CRT sur la toile sont, Sud-Automatic.com et Ecran-Industriel.fr, mais là il faut au moins compter 580 Euros l'écran. En ce qui concerne les autres sites, ils ne vendent pas de moniteurs, mais ont l'avantages d'être très bon pour les autres accessoires d'arcade (ex. SmallCab).
Après, c'est sur les sites étrangers qu'il y a le plus grand choix, comme ArcadeMonitor.com ou bien, le grand X-Arcade (Bien connu pour ses formidable arcade joysticks), avec des prix allant entre 230 et 380 Euros . Mais attention, il ne faut pas oublier les frais de port (Il y a du poids), autant vous dire que c'est un ruine budget.
La plus part d'entre vous, allez vous contenté d'un moniteur LCD de pc, ou bien d'une télé, mais cela perd tout son charme, et un jeu comme Double Dragon sur un LCD, c'est beurk ! La fréquence standard d'un moniteur arcade est de 15Khz, après il y a les moniteurs 24Khz, et enfin les 31Khz, sans compter les bi-fréquences (15/25) et tri-frequences (15/25/31). Certes, plus la fréquence est élevée, meilleur est votre écran, mais plus moche seront les anciens jeux. Alors quelle solution prendre me direz-vous, et bien l'ultime solution est d'aller voir les sites de petites annonces, comme LeBonCoin par exemple, et d'être très...très patient.
Attention! sujet sensible!
Voilà, après plusieurs mois d’acharnement à scruter les petites annonces, j'ai enfin trouvé mon bonheur
Voici la bête!!!
J'ai acheté ce moniteur de 28" de marque Hantarex (Très bonne qualité) modèle Polo, avec le châssis + Alimentation 220V, le tout neuf! Au prix de 180 euros
Et oui, la patience finit toujours par payer
Re: Ma borne d'arcade
Maintenant que j'ai à peu près tout les éléments, enfin les principaux, je me suis alors posé la question suivante:
"Je vais mettre quoi dans ma borne ???"
Au début, je voulais tout simplement restaurer ma borne et donc rester au format Jamma, mais bon après tout, du Jamma c'est pas compliqué à câbler. Après, je me suis dit: "Et si je faisais une borne multi machine ?" Et là vous vous dites: "Il veut faire une MameCab" Et bien...pas tout à fait.
Une MameCab, est une borne d'arcade équipée d'un PC qui utilise le logiciel MAME (Multiple Arcade Machine Emulator). Mame est un émulateur multi-arcades émulant plus de 18000 jeux, c'est le plus gros émulateur multi-systèmes au monde, il évolue sans cesse offrant à chaque nouvelle version de nouvelles fonctionnalités et de compatibilités. http://mamedev.org/ est le site officiel, mais il existe d'autres versions non officiel, qui intègrent parfois plus ou moins de jeux et parfois des options différentes, la version la plus utilisée est Mama32.
L'interface de Mame est très basique, et sur une borne c'est vraiment pas génial. Et donc, il suffit juste d'intégrer un frontend, c'est une interface graphique adapté pour les borne d'arcade. Celui que je trouve excellent est HYPERSPIN (http://hyperspin-fe.com/), car il est gratuit, mais en plus de gérer Mame, il gère aussi des émulateurs consoles.
Comment connecter son PC sur un moniteur CRT ?
Il existe plusieurs solutions, si la borne est en Jamma, on peut utiliser le J-PAC (46.41€) de chez Ultimarc (http://www.ultimarc.com).
Il se branche sur le connecteur Jamma de la borne, et sur Le PC via l'entrée clavier PS/2 (joysticks et boutons) et l'entrée VGA (moniteur). Mais attention, même si il y a une connexion VGA, un écran CRT standard est en 15Khz, donc le PC doit sortir un signal de 15Khz !
Chez Ultimarc, il y a L'ArcadeVGA (70€) c'est une carte graphique de 512Mb basé sur une Ati radeon, et qui sort du 15Khz. Mais 512Mb c'est bien pour Mame, mais un peu juste pour faire tourner Street Fighter 4
Bien évidement, il existe d'autres solutions pour avoir en sortir un signal vidéo en 15 kHz, on peut par exemple installer sur son PC le cultissime Soft-15kHz ! Ce petit programme qui est gratuit, permet à une carte graphique de sortir un signal vidéo RVB en 15 kHz, en plus, Plusieurs fréquences sont disponibles (15/24/34), mais attention !!! Il n’est pas fonctionnel sur toutes les cartes vidéos récentes, et est non compatible avec les cartes NVIDIA.
Liens: http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz , http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?9367-Screenshot-and-Downloads
Alors pour pouvoir utiliser une carte graphique récente et plus puissante, vous pouvez brancher un convertisseur de signal VGA vers CGA, le signal de 31 khz est converti en 15 khz, avec une sortie en VGA ou sur bornier, c'est pour moi la meilleure solution.
de chez Chowhe (27.47€)
Et le célèbre UVC de chez UltraCade (36.46€), spécialement étudié pour Mame.
Lien: http://retroblast.arcadecontrols.com/reviews/Ultacade_uVC-03212006-01.html
Ma borne pourra utiliser deux systèmes, du Jamma et un PC, c'est bien me direz vous, mais pas assez pour moi. Pour aller encore plus loin, je voudrais pouvoir utiliser n'importe quelle console de salon dans ma borne, le rêve quoi
Et Donc j'ai opté pour le Sync Strike (28€) de chez ArcadeForge (http://www.arcadeforge.de/)
Cette petite carte est une vraie merveille, il suffit de brancher une console via la connexion péritel (RGB) et de brancher le moniteur CRT soit sur le bornier ou par la sortie VGA, puis le son sur un ampli par RCA, et le tour est joué. La syncro est gérée par le LM1881 (Syncro du Moniteur), et signal de la sortie vidéo est en 15Khz, la carte est alimentée en 5V. Je tiens à préciser qu'il faut un signal RGB, et pas composite, donc pour brancher une Playstation 2, vous devez achetez un câble RGB (4.99€ chez ConsoleGame). Pour le RGB japonais, il faudra soit acheter un câble péritel "European Scart to Japanese Scart Converter" (16.17€) chez http://www.retrogamingcables.co.uk ...ou bien le faire soi-même (Google!!!).
Vous pouvez relier votre PC en péritel, il suffira pour cela de réaliser un câble VGA vers SCART (Péritel), il pourra être utilisé sans problème avec le Sync Strike, ou bien avec l'ArcadeVGA pour ce raccorder sur une télévision. Un câblage propre et clair est disponible sur ce lien: http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?9269-RGB-via-SCART, mais vous pouvez aussi en trouver déjà fait...
Il y a aussi le Scart 2 Jamma de EvilTim.
Fait maison est ultra bien fait, simple et complet, le Scart 2 Jamma dispose de 2 prises péritels RGB (pas de composite), dont une pour les signaux RGB japonais. Avec un potard de son et un pour le contraste, et divers connecteurs supplémentaires (1x Jamma femelle et 2x terminaux type "borniers") pour ajouter les contrôles, et enfin, une sortie son stéréo RCA via un ampli. Sauf que, Il n'est pas possible de l'acheter sur le site, il faut payer par mail via PayPal, et aucun prix n'est affiché, dommage. http://members.optusnet.com.au/eviltim/index.htm
En ce qui concerne les contrôleurs (joysticks et boutons) si vous n'utilisez pas le J-Pac, il vous reste le I-Pac (30.68€) de chez Ultimarc. Cette carte ne dispose pas d'interface Jamma, mais comme pour le J-Pac, le I-Pac en utilisent l'interface clavier PS/2, et est configuré pour fonctionner avec Mame.
Passons maintenant au consoles, il existe des adaptateurs console vers Jamma, plus connu sous le nom de MGCD. Exemple pour une Dreamcast, il faut un MGCD DC-TO-JAMMA, ces adaptateurs intègrent parfois des fonctionnalités supplémentaires, comme un Timer pour les crédits (insert coin). On ne trouve pas ou peu de site professionnels qui proposent ce genre de produit, juste des fans qui proposent leurs MGCD fait maison. Pour ma part, ce n'est pas la soluton a mon problème, car les contrôleurs de ma borne doivent être capables d'utiliser si possible plusieurs type de consoles, et donc la solution la moins coûteuse est de réaliser un HackPad. Un quoi ? Shocked Un HackPad c'est simplement un pad qu'on a décortiqué, où l'on a soudé des fils sur chaque contact, et le tout relié à un bornier monté dans un jolie boitier, si l'on veut quelque chose de soigné.
La réalisation d'un HackPad pour console PS2 est vraiment idéal pour brancher plusieurs console, car il existe des adaptateurs PS2 pour toutes les consoles ! Et oui, ça vas de la manette PS2 sur Megadrive à la manette PS2 sur Dreamcast, et le spécialiste de ce genre d’accessoire c'est Tototek (http://www.tototek.com), avec ces JoyPAD Converter (16€ pour le JoyPAD Converter version Megadrive).
Enfin, pour ceux qu'ils veulent rester en jamma et utiliser une console, vous pouvez trouver sur le net, des particuliers qui proposent des consoles modifiées, avec connexion direct en Jamma.
exemple pour une Megadrive (oui, c'est ma console préférée)
La prochaine fois, je réaliserai un test du Sync Strike de chez ArcadeForge, avec plusieurs consoles et avec un PC relié par un câble VGA/SCART, réalisé par mes soins
A+
"Je vais mettre quoi dans ma borne ???"
Au début, je voulais tout simplement restaurer ma borne et donc rester au format Jamma, mais bon après tout, du Jamma c'est pas compliqué à câbler. Après, je me suis dit: "Et si je faisais une borne multi machine ?" Et là vous vous dites: "Il veut faire une MameCab" Et bien...pas tout à fait.
Une MameCab, est une borne d'arcade équipée d'un PC qui utilise le logiciel MAME (Multiple Arcade Machine Emulator). Mame est un émulateur multi-arcades émulant plus de 18000 jeux, c'est le plus gros émulateur multi-systèmes au monde, il évolue sans cesse offrant à chaque nouvelle version de nouvelles fonctionnalités et de compatibilités. http://mamedev.org/ est le site officiel, mais il existe d'autres versions non officiel, qui intègrent parfois plus ou moins de jeux et parfois des options différentes, la version la plus utilisée est Mama32.
L'interface de Mame est très basique, et sur une borne c'est vraiment pas génial. Et donc, il suffit juste d'intégrer un frontend, c'est une interface graphique adapté pour les borne d'arcade. Celui que je trouve excellent est HYPERSPIN (http://hyperspin-fe.com/), car il est gratuit, mais en plus de gérer Mame, il gère aussi des émulateurs consoles.
Comment connecter son PC sur un moniteur CRT ?
Il existe plusieurs solutions, si la borne est en Jamma, on peut utiliser le J-PAC (46.41€) de chez Ultimarc (http://www.ultimarc.com).
Il se branche sur le connecteur Jamma de la borne, et sur Le PC via l'entrée clavier PS/2 (joysticks et boutons) et l'entrée VGA (moniteur). Mais attention, même si il y a une connexion VGA, un écran CRT standard est en 15Khz, donc le PC doit sortir un signal de 15Khz !
Chez Ultimarc, il y a L'ArcadeVGA (70€) c'est une carte graphique de 512Mb basé sur une Ati radeon, et qui sort du 15Khz. Mais 512Mb c'est bien pour Mame, mais un peu juste pour faire tourner Street Fighter 4
Bien évidement, il existe d'autres solutions pour avoir en sortir un signal vidéo en 15 kHz, on peut par exemple installer sur son PC le cultissime Soft-15kHz ! Ce petit programme qui est gratuit, permet à une carte graphique de sortir un signal vidéo RVB en 15 kHz, en plus, Plusieurs fréquences sont disponibles (15/24/34), mais attention !!! Il n’est pas fonctionnel sur toutes les cartes vidéos récentes, et est non compatible avec les cartes NVIDIA.
Liens: http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz , http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?9367-Screenshot-and-Downloads
Alors pour pouvoir utiliser une carte graphique récente et plus puissante, vous pouvez brancher un convertisseur de signal VGA vers CGA, le signal de 31 khz est converti en 15 khz, avec une sortie en VGA ou sur bornier, c'est pour moi la meilleure solution.
de chez Chowhe (27.47€)
Et le célèbre UVC de chez UltraCade (36.46€), spécialement étudié pour Mame.
Lien: http://retroblast.arcadecontrols.com/reviews/Ultacade_uVC-03212006-01.html
Ma borne pourra utiliser deux systèmes, du Jamma et un PC, c'est bien me direz vous, mais pas assez pour moi. Pour aller encore plus loin, je voudrais pouvoir utiliser n'importe quelle console de salon dans ma borne, le rêve quoi
Et Donc j'ai opté pour le Sync Strike (28€) de chez ArcadeForge (http://www.arcadeforge.de/)
Cette petite carte est une vraie merveille, il suffit de brancher une console via la connexion péritel (RGB) et de brancher le moniteur CRT soit sur le bornier ou par la sortie VGA, puis le son sur un ampli par RCA, et le tour est joué. La syncro est gérée par le LM1881 (Syncro du Moniteur), et signal de la sortie vidéo est en 15Khz, la carte est alimentée en 5V. Je tiens à préciser qu'il faut un signal RGB, et pas composite, donc pour brancher une Playstation 2, vous devez achetez un câble RGB (4.99€ chez ConsoleGame). Pour le RGB japonais, il faudra soit acheter un câble péritel "European Scart to Japanese Scart Converter" (16.17€) chez http://www.retrogamingcables.co.uk ...ou bien le faire soi-même (Google!!!).
Vous pouvez relier votre PC en péritel, il suffira pour cela de réaliser un câble VGA vers SCART (Péritel), il pourra être utilisé sans problème avec le Sync Strike, ou bien avec l'ArcadeVGA pour ce raccorder sur une télévision. Un câblage propre et clair est disponible sur ce lien: http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?9269-RGB-via-SCART, mais vous pouvez aussi en trouver déjà fait...
Il y a aussi le Scart 2 Jamma de EvilTim.
Fait maison est ultra bien fait, simple et complet, le Scart 2 Jamma dispose de 2 prises péritels RGB (pas de composite), dont une pour les signaux RGB japonais. Avec un potard de son et un pour le contraste, et divers connecteurs supplémentaires (1x Jamma femelle et 2x terminaux type "borniers") pour ajouter les contrôles, et enfin, une sortie son stéréo RCA via un ampli. Sauf que, Il n'est pas possible de l'acheter sur le site, il faut payer par mail via PayPal, et aucun prix n'est affiché, dommage. http://members.optusnet.com.au/eviltim/index.htm
En ce qui concerne les contrôleurs (joysticks et boutons) si vous n'utilisez pas le J-Pac, il vous reste le I-Pac (30.68€) de chez Ultimarc. Cette carte ne dispose pas d'interface Jamma, mais comme pour le J-Pac, le I-Pac en utilisent l'interface clavier PS/2, et est configuré pour fonctionner avec Mame.
Passons maintenant au consoles, il existe des adaptateurs console vers Jamma, plus connu sous le nom de MGCD. Exemple pour une Dreamcast, il faut un MGCD DC-TO-JAMMA, ces adaptateurs intègrent parfois des fonctionnalités supplémentaires, comme un Timer pour les crédits (insert coin). On ne trouve pas ou peu de site professionnels qui proposent ce genre de produit, juste des fans qui proposent leurs MGCD fait maison. Pour ma part, ce n'est pas la soluton a mon problème, car les contrôleurs de ma borne doivent être capables d'utiliser si possible plusieurs type de consoles, et donc la solution la moins coûteuse est de réaliser un HackPad. Un quoi ? Shocked Un HackPad c'est simplement un pad qu'on a décortiqué, où l'on a soudé des fils sur chaque contact, et le tout relié à un bornier monté dans un jolie boitier, si l'on veut quelque chose de soigné.
La réalisation d'un HackPad pour console PS2 est vraiment idéal pour brancher plusieurs console, car il existe des adaptateurs PS2 pour toutes les consoles ! Et oui, ça vas de la manette PS2 sur Megadrive à la manette PS2 sur Dreamcast, et le spécialiste de ce genre d’accessoire c'est Tototek (http://www.tototek.com), avec ces JoyPAD Converter (16€ pour le JoyPAD Converter version Megadrive).
Enfin, pour ceux qu'ils veulent rester en jamma et utiliser une console, vous pouvez trouver sur le net, des particuliers qui proposent des consoles modifiées, avec connexion direct en Jamma.
exemple pour une Megadrive (oui, c'est ma console préférée)
La prochaine fois, je réaliserai un test du Sync Strike de chez ArcadeForge, avec plusieurs consoles et avec un PC relié par un câble VGA/SCART, réalisé par mes soins
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Dernière édition par Kurisu le Ven 25 Mai - 18:41, édité 4 fois
Re: Ma borne d'arcade
Hello, voici la suite de votre épisode favori !
Donc, j'avais parlé de faire un test du Sync Strike et d'un PC relié par un câble VGA/SCART fait maison. J'ai fait un test très rapide du Sync Strike, et il fonctionne très très bien, pour les photos nous verrons ça plus tard, nous allons voir ensemble comment réaliser un câble VGA/SCART.
Voici le schéma:
Alors, sur le schéma, nous avons les deux synchros en VGA ( 13 et 14) connectés à la pin 20 de la péritel, avec deux résistances en série de 1000 Ohms (1 K), et un 5V connecté à la pin 16 de la péritel, avec une résistance de 100 Ohms. Le 12V n'est pas obligatoire, il sert juste au basculement automatique du signal vidéo, le 5V quant à lui, est obligatoire ! Sinon, vous aurez un écran noir, le 5V commande le passage du signal RGB, la tension peut être plus basse, un pile de type LR6 1.5V suffit. La résistance pour le 5V peut elle aussi être plus basse, mais attention de ne pas être en dessous de 75 Ohms. Et dernier point, toutes les masses, sauf la masse audio, doivent être reliées ensemble, et raccordées au 0V de votre alimentation (Pile ou Arcade Power Supply).
Voici en image mon câble fini:
Avant de raccorder, n'oubliez pas de tester chaque pin de la péritel, avec la prise VGA.
Voici un aperçu en image avec Final Fight sur Mame:
Pour finir, un PC sort un signal vidéo de 31 Khz, et une télévision ou un écran d'arcade, un signal de 15 Khz, donc pour avoir du 15 Khz, il faut donc installer Soft-15 Khz (Voir le tuto de Gamoover: http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz). La résolution minimale sur XP est de 800 par 600, et de 640 par 480 sur 98, mais pour avoir un résultat parfait, il nous faut une résolution de 320 par 240, c'est là que QuickRes intervient, un petit utilitaire très pratique (Voir le tuto de Gamoover).
A+
Donc, j'avais parlé de faire un test du Sync Strike et d'un PC relié par un câble VGA/SCART fait maison. J'ai fait un test très rapide du Sync Strike, et il fonctionne très très bien, pour les photos nous verrons ça plus tard, nous allons voir ensemble comment réaliser un câble VGA/SCART.
Voici le schéma:
Alors, sur le schéma, nous avons les deux synchros en VGA ( 13 et 14) connectés à la pin 20 de la péritel, avec deux résistances en série de 1000 Ohms (1 K), et un 5V connecté à la pin 16 de la péritel, avec une résistance de 100 Ohms. Le 12V n'est pas obligatoire, il sert juste au basculement automatique du signal vidéo, le 5V quant à lui, est obligatoire ! Sinon, vous aurez un écran noir, le 5V commande le passage du signal RGB, la tension peut être plus basse, un pile de type LR6 1.5V suffit. La résistance pour le 5V peut elle aussi être plus basse, mais attention de ne pas être en dessous de 75 Ohms. Et dernier point, toutes les masses, sauf la masse audio, doivent être reliées ensemble, et raccordées au 0V de votre alimentation (Pile ou Arcade Power Supply).
Voici en image mon câble fini:
Avant de raccorder, n'oubliez pas de tester chaque pin de la péritel, avec la prise VGA.
Voici un aperçu en image avec Final Fight sur Mame:
Pour finir, un PC sort un signal vidéo de 31 Khz, et une télévision ou un écran d'arcade, un signal de 15 Khz, donc pour avoir du 15 Khz, il faut donc installer Soft-15 Khz (Voir le tuto de Gamoover: http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz). La résolution minimale sur XP est de 800 par 600, et de 640 par 480 sur 98, mais pour avoir un résultat parfait, il nous faut une résolution de 320 par 240, c'est là que QuickRes intervient, un petit utilitaire très pratique (Voir le tuto de Gamoover).
A+
Re: Ma borne d'arcade
franchement, je dis bravo, tu as du en passer du temps dessus si il n'y a pas eu parfois des crises de nerfs, le résultat à l'air vraiment bluffant et tu peux en être fier ! à une période pas si lointaine, je voulais créer une méga salle d'arcade sur Dijon avec des salles proposant des thème de jeux différents (jeux de danse, jeux de guitare, jeux de combat et même de jeux en réseaux avec des consoles type x-box)
Dans mon idées, il y avait un espace "détente" en plein centre de la salle avec un snake et une petite boutique cadeau. Je voulais même invité Marcus pour l’inauguration...doux rêves qui se brise quand tu n'as pas un radis...
Dans mon idées, il y avait un espace "détente" en plein centre de la salle avec un snake et une petite boutique cadeau. Je voulais même invité Marcus pour l’inauguration...doux rêves qui se brise quand tu n'as pas un radis...
maiyun- Membre
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