Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



GENKI ROCKETS II : No Border Between Us : seconde salve de rockettes electro-japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GENKI ROCKETS II : No Border Between Us : seconde salve de rockettes electro-japonaises

Message  Philippe le Ven 16 Sep - 9:20

Avec l'album 'Genki Rockets 1, Heavenly Star' en 2008, le groupe Genki Rockets avait fait un carton avec le titre du même nom, ainsi qu'avec le titre 'Breeze' (pour changer d'air car en effet les clips nous faisaient évader dans un monde imaginaire et ludique)

à noter que le video-clip de Heavenly Star reprenait le même trucage informatique que le clip de la chanson 'Take on Me'des années 80 du groupe Norvégien A HA.

snapshot du clip video de A HA, 'Take on Me' de 1985

Mais Genki Rockets (les roquettes bien-portantes), est-il un 'groupe' ?
c'est plutôt un projet, un concept.
C'est en fait le fruit de l'imagination d'un créateur de jeu videos, Tetsuya Mizuguchi, qui s'est allié à un musicien, Kenji Tamai, pour initialement composer la musique d'un jeu video sur PSP.

Ce jeu video, Lumines II, a donné le nom de la "chanteuse" du groupe, Lumi, dont on a jamais vraiment vu le visage et dont on ne fait que supposer la vraie identité.

On suppose donc qu'il s'agit de Nami Miyahara mais aussi d'une autre chanteuse, Rachel Rhodes.
Qui chante ? qui apparait dans les video-clips ? mystère et boules de gommes. Neutral (il semblerait que l'une prête sa voix et que l'autre prête son image dans les clips et pour la pochette des CD)

Comme dans le concept du vocaloïd, dont la voix originale est une vraie voix humaine, la chanteuse est donc fictive ou presque, et ce qui fait le charme du groupe, allié à une musique electro-pop usant (et abusant ?) du vocoder.

3 ans apres la sortie de Heavenly Star est sorti Genki Rockets II, No Border Between Us, la seconde salve de roquettes bien-portantes dans vos oreilles.



3 ans pour préparer un second album, on aurait pu espérer un truc en plus, une évolution, mais à l'écoute de ce second opus, on constate qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au premier album. D'ailleurs, le titre de l'album, 'No Border Between Us', est un extrait des paroles de la chanson Heavenly Star, donc tout est dit dans le titre... clown

La chanson 'Touch Me' a pour rôle de porter l'album, (et elle y arrive bien) chanson reprise deux fois en version remix dans cet album qui ne decevra pas de toute façon ceux qui avait aimé le premier album car c'est un copier-coller de celui-ci.

On y retrouve donc toute la fraicheur, toute la magie, tout le scintillant de cette musique electro-japonaise, même si on peut déplorer trop de chansons toutes en anglais.

... à quand l'album 'Genki Rockets III - Genki Rockets fait du ski ?... tongue

_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum