Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


anipassion.com

Zeiram, le film : Terminator contre Bio(wo)man et 2 electriciens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zeiram, le film : Terminator contre Bio(wo)man et 2 electriciens...

Message  Philippe le Mer 27 Juil - 18:01

ZEIRAM :Un film tres japonais de Keita Amemiya de 1991.
L’histoire : le Zeiram s’est échappé…

Iria (jouée par la très belle Yuko MORIYAMA )et son fidele ordinateur, Bob, Idea sont des chasseurs de prime qui souhaitent le capturer.
Pour cela il faut l’attirer sur terre, puis le capturer dans « la zone », un monde parallèle créée depuis un immeuble désafecté d’une ville du Japon.
Mais comme Iria s’est connectée sur un poteau pour avoir l’electricité necessaire à l’installation, 2 electriciens, Teippei et Kamiya, (le beau Kunihiro IDA et le rigolo Yukijiro HOTARU) sont chargés par la ville de venir voir qui pique du courant.
Evidemment, ils se retrouvent dans le téléporteur et sont translantés dans « la zone » avec Iria et le monstre gogol pas beau.

Ils doivent donc affronter le Zeiram, sorte d’alien de 2 mètres de haut, cousin d’un celebre Terminator américain, mi-robot mi-créature baveuse et dotée d’une force incroyable, et venu d’on-ne-sait-quel monde.
De plus, il peut ‘enfanter’ des créatures genre E.T. (en grosse mousse, marrant car super kitchos….) qui s’empressent d’aller combattre les ennemis de Zeiram et sont piétinnés par leur « papa » quand ils échouent. (ça doit faire mal…)

On peut noter que le film s’inspire des films américains E.T, Terminator et Alien qui sont sortis bien avant Zeiram, et même de 2001 l’Odyssée de l’Espace, (référence à l’ordinateur à intelligence artificielle qui s’appelait HAL dans le film de Kubrick mais Bob chez les japonais…) La référence à Alien est d’autant plus évidente qu’on s’apercoit que ce visage peut se transformer en monstre au dents baveuses et crochues, copie conforme du monstre du film de Ridley Scott.

Mais l’autre inspiration est purement japonaise, car suivant les codes de certaines légendes du Japon, dont certains film japonais avaient déjà exploité le concept, le Zeiram a fixé sur son casque un visage mi-féminin, mi-enfantin, mais entierement diabolique qui semble être le fondement du bidule.
Les autres références japonaises sont Bioman et toutes ces séries où les mortels combattent les êtres maléfiques.

Bon, au bout d’un moment, voir le Zeiram marcher comme un robot vers ses ennemis peut lasser, vu que les trucages sont un peu kitch, (film de 1991…, mais d’un autre côté ça fait le charme du film) mais cela est compensé par des scenes d’action à la Bioman, des trucs qui explosent dans tous les coins, mais aussi par de l’humour et des sentiments. (on espere au fond de soit que Teippei et Iria vont s’épprendre l’un de l’autre…)
Vont-ils réussir à capturer le Zeiram ?
Où alors seront-ils obliger de le pulvériser, de le hacher menu pour catpurer l’essentiel du bidule, la fameuse tête ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Une SUPERBE musique de Kirokazu Ohta qui met bien en valeur les scenes d’action. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Vu qu’il existe un Zeiram 2, donc une suite, il y a fort à parier que ce fichu Zeiram va réussir à se reconstruire pour revenir emmerder les humains...
Heureusement Iria et son pote l’ordinateur Bob veillent… et leur 2 potes electriciens aussi alors ?

…second post quand j’aurai vu la suite…



_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum