Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



chanson chantée par Izumi Sakai en hommage aux evenements du japon avant chaque emission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chanson chantée par Izumi Sakai en hommage aux evenements du japon avant chaque emission

Message  Philippe le Ven 18 Mar - 22:04

Pour faire suite aux évenements qui se sont déroulés au Japon le vendredi 11 mars et les jours suivants, Samurai Radio a décidé de ne pas bouleverser sa programmation musicale ni les sujets de ses emissions, les médias spécialisés ayant fait le relais des bulletins d'alertes et d'information, notamment la NHK.

Pour l'instant, nous restons -comme beaucoup de français- suspendus aux informations, spécialement concernant l’évolution des évenements de la centrale de Fukushima Daiichi

Toute l'équipe de Samurai Radio s'associe à la peine et à la douleur des japonais qui vont devoir se battre au quotidien pour tenter de reconstruire leur vie, leurs infrastructures et leur ville, pour rechercher leur disparus, et tenter de faire le deuil s’il ont perdu un proche.

Le forum de samurai radio reste ouvert pour toute personne française ou japonaise qui souhaiterait s'y exprimer ou envoyer un message au Japonais.

Plutôt que de passer une chanson triste en hommage aux japonais, nous avons choisi de passer une chanson gaie à partir du samedi 19 mars, chantée par Izumi Sakai, chanteuse du groupe Zard, et décédée en 2006. Son décès brutal avait à l’époque beaucoup choqué les Japonais et les fan du groupe Zard.
Aussi, beaucoup d’Izumi sont brutalement partis le 11 mars et les jours qui ont suivi.
La chanson dont la musique est de Yasuharu Konishi du groupe Pizzicato Five est une reprise de la chanson américaine « can’t take my eyes off of you », je ne peux pas enlever mes yeux de toi » ; et nous, depuis le 11 mars, on ne peux pas arrêter de regarder en direction du japon, espérant que la situation reviennent à la normale pour que les japonais puisse reprendre leur vie d’avant.


_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum