Forum de Samurai Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» l'ultime bétisier de samurai radio-en podcast sur soundcloud-
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyLun 27 Avr - 14:34 par Philippe

» Ayu : en manque d'inspiration ou grosse copieuse ?
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyMer 22 Avr - 9:13 par Philippe

» arrêt définitif des activités de Samurai Radio
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyVen 17 Avr - 16:17 par Philippe

» GANGLION (All Girl Visual Kei/J-Rock) @ Secret Place Montpellier
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyMar 24 Mar - 17:13 par Philippe

» FOCUS CHANSON - en podcast sur Soundcloud -
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyJeu 19 Mar - 10:15 par Philippe

» NIJI MUSIC 112 EN PODCAST : les "premieres fois Jpop", part 2
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyJeu 19 Mar - 9:59 par Philippe

» NIJI MUSIC 113 EN PODCAST : la musique proposée par Atkuma
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyJeu 19 Mar - 9:51 par Philippe

» samurai radio en podcast... le poing hit.
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptySam 28 Fév - 9:24 par Philippe

» Manganime N° 44 : CHEZ MICHAEL (en podcast)
Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) EmptyLun 23 Fév - 15:54 par Philippe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gantz, le film tiré du manga (1ère partie)

2 participants

Aller en bas

Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) Empty Gantz, le film tiré du manga (1ère partie)

Message  maiyun Ven 5 Oct - 2:42

Bonjour C'est Maiyun, je voulais juste vous parler d'un film que j'ai trouvé tout simplement GÉNIAL !!!

Je suis tombé sur ce phénomène mélangeant science-fiction et action. Film réalisé par Shinsuke Sato avec entre autre Kenichi Matsuyama(Kato) que nous connaissons pour son rôle très remarqué de "L" de Death Note.

Synopsis : Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…

C'est un film qui date de 2010 et qui est l'adaptation d'un manga du même nom (qui a connu également une adaptation en anime) Je ne connaissais pas du tout. J'ai regardé ce film qui dure 2h09, ce fut pour moi les 2h de pure bonheur. Le film est véritablement très bon. Je suis d'ailleurs impatient de regarder le second film appelé Gantz Revolution (titre original : Gantz Perfect Answer)


Aller on va essayé de faire une critique constructive, expliquant pourquoi il faut voir ce film (sachant que pour le moment (honte à moi) je ne connais ni le manga ni l'anime)

1 - Un scénario très bien écrit, en tout cas il tient bien la route. Parfois de léger relâchement, mais au final, l'histoire est compréhensible. La dynamique est bien là.

2 - Des effets spéciaux relativement bluffant (pour ne pas dire plus que convainquant) en effet, contrairement aux derniers films japonais que j'ai pu voir, ici on ne voit pas que ce sont des images de synthèses (à moins que le réalisateur a préféré se la jouer "classique et bonne vieille école" en utilisant les miniatures et les plans larges??) en tout cas le Buddha géant appelé "le Grincheux" est très convainquant.

3 - Après avoir vu le film, j'ai eu envie d'en savoir plus, alors si comme moi vous ne connaissiez pas Gantz, et bien VITE il faut combler cette lacune !
maiyun
maiyun
Membre
Membre

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gantz, le film tiré du manga (1ère partie) Empty Re: Gantz, le film tiré du manga (1ère partie)

Message  Philippe Ven 5 Oct - 10:14

Merci Maiyun pour cette info Smile
en effet, à la vue de la bande annonce du film, on a vraiment envie de se plonger dedans drunken

https://www.dailymotion.com/video/xjzuor_gantz-le-film-la-bande-annonce-francaise_shortfilms


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum