Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Sushis à dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sushis à dijon

Message  floflo21300 le Mar 7 Déc - 21:12



il a un article sur les restaurant de Sushis a dijon dans le bien public du dimanche 5 décembre je nais trouve que la version internet si quelle in a la version papier est qui peu le scanner

http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/4254862/Sushis-un-vrai-phenomene.html
avatar
floflo21300
Team
Team

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sushis à dijon

Message  Philippe le Mer 8 Déc - 9:00

salut Flo
oui, il y a de plus en plus de restau japonais et de restaurants de sushis à Dijon, dixit l'article du B.P.
loin de moi l'idée de dresser une liste exhaustive (comme le dit l'article) des "bons" et des "mauvais" restau de notre ville.
Chacun doit se faire une idée. Ce qui m'embête, c'est que certaines personnes peuvent se faire une fausse idée de la cuisine japonaise en allant dans un restau prétendu japonais n'offrant pas (ne vendant pas...) des produits qui reflettent bien cette cuisine, notamment si le chef n'est pas japonais et donc prépare la cuisine "à sa sauce".
Donc préférez les établissements tenus par des japonais (bien qu'un jour, à paris, j'ai mangé dans un restau japonais, le chef était Indien et le proprio japonais, je me suis régalé, était-ce une exception ?)
Le bouche-à-oreille peut-être une bonne solution donc pour aller là où vos amis sont sortis de l'établissement en ayant le sentiment d'avoir bien mangé (pas forcément en quantité, car manger 8 sushis ne rassasient pas forcément nos gros estomacs d'européens)
attention au prix aussi : on est en France, pas dans le quartier de Ueno à Tokyo, donc un sushi qui coûtera 40 centimes là-bas va vous coûter 1,50 ici...
La solution la meilleure consiste à connaître des japonais(es) qui vont vous concocter des sushis apres avoir acheté les produits qui vont bien (à Paris ?, car ici à dijon c'est un peu galère).
Derniere chose : ne vous figurez pas que les japonais mangent des sushi à chaque repas. c'est un mêt relativement onéreux (un plateau de sushi variés avec certaines variétés de thon coûte cher) qu'ils préparent pour les fêtes où s'ils recoivent, ou qu'ils vont acheter chez le traiteur du coin de leur rue. Idem pour les sachimi. Nous, on ne mange pas de la choucroute tous les jours... affraid

_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum