Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

japonais ou francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

japonais ou francais

Message  najibo2008 le Mar 26 Fév - 0:28

cc tout le monde
il m'ait arriver un truc de dingue . j'était la a coûter aisément , de la j-music sur samurai-radio . et tout d'un coup j'ai eu l'impression que je comprenais parfaitement le japonais . aussi bien que de français . mais enfaîte non s’était bien de français . enfin pour la première foie de ma vie j’écoute une chanson japonais e avec de français .(haaa je peu mourir en paix la ^^) . ca m'a rappeler quand j'ai écouter "bad remance" de lady gaga hhhh

pour info le titre de la musique c'est : anohi lamia cross

najibo2008
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: japonais ou francais

Message  Philippe le Mar 26 Fév - 11:13

Salut

et bien oui, nos amis japonais truffent certaines de leurs chanson de français, bien que l'anglais est bien sûr plus répandu.

Il y a même des reprises de chansons françaises connues. Mais souvent, bonjour la prononciation... "j'ameu-le-france"

certains groupes sont franco-japonais, comme Lamia Cross. La chanteuse vit à Paris depuis plusieurs années, le guitariste est français. On les a rencontré et interviewé plusieurs fois, et ils vont sortir bientôt un nouvel album dont à on a passé 3 chansons en avant-premieres dans niji-music 81 ce mois-ci.

Dans IKI IKI 47 & 72, en janvier 2011, et en mars 2012, avec Franck, queen , on a parlé des chanteurs français chantant en japonais et des chanteurs japonais chantant en français, avec notament Kenji Sawada, ce chanteur japonais qui a eu du succes en france dans les années 70 et 80.

et je te recommande l'émission Ecoute ce Disque 93 dès le 27 avril, avec l'album Flying Buddha de la chanteuse CIMA-CIMA, il contient des chansons en français.

ano hi, (ce jour-là), est une très jolie chanson de Lamia Cross qui parle du jour où une bombe atomique est tombée sur Hiroshima.
pour info, voici les liens concernant Lamia-Cross.
http://www.lamia-cross.com
http://www.facebook.com/LamiaCross.official

Philippe
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut