ON AIR
Derniers sujets
Sujets les plus vus
TRILL-DAN European Tour 2012 + Nouvel Album
Sam 24 Mar - 3:10 par Kurisu
Le groupe de punk rock TRILL-DAN à sorti un nouvel album le 2 avril.
Intitulé "Hangyaku seimei", il contient douze pistes dont la récemment dévoilée Hangyaku zenya. Cet opus est disponible en …
Intitulé "Hangyaku seimei", il contient douze pistes dont la récemment dévoilée Hangyaku zenya. Cet opus est disponible en …
Commentaires: 0
Eri NOBUCHIKA, une chanteuse de talent à découvrir
Page 1 sur 1 • Partager •
Eri NOBUCHIKA, une chanteuse de talent à découvrir
J'aimerais vous parler d'une chanteuse japonaise assez exceptionnelle, Eri NOBUCHIKA, de son vrai nom Eriko NOBUCHIKA, née en 1985 à Fukuoka, dont je me repasse toujours la musique avec un perpetuel plaisir, ce qui n'est pas anodin en J-pop.
Elle a débuté en 2004, après avoir été repéré par des producteurs suite à un concours de chant organisé dans sa ville par Sony Music.

On peut regretter qu'elle n'ai fait à ce jour que 2 albums, dans lesquels on retrouve ses singles :
* Nobuchikaeri, en 2005

photo qui a servi pour la pochette de son album "Nobuchikaeri" de 2005
-> c'est sans doute le meilleur de ses albums, avec de sublimes mélodies et de superbes chansons.
* Hands, en 2009
-> un album plus "sage" que le premier, plus classique et moins personnel.
+ un album de remix (Nobuchikaeri.rx) entre les deux. (qui n'a pas grand intérêt)

On peut aussi déplorer qu'elle n'ai pas eu autant de succes à l'international que certaines de ses consoeurs plus médiatisées par leur maison de disque.
Pourtant éditée par Sony Music, Eri Nobuchika semble avoir mis sa carriere musicale solo en suspens, à mon grand desespoir.
Sa voix alliée à des mélodies (souvent espagnolisantes) et des instrumentations soignées font que ses deux albums sont des perles, à l'exemple des deux chansons extraites de son premier album :
Lights :
http://www.youtube.com/watch?v=-TfMylKXUiw
Voice :
http://www.youtube.com/watch?v=xYyzn5D5GU8
3 particularités pour cette chanteuse :
* sa voix incomparable est assez grave possède une gamme d'octave impressionnante
* dans la majorité de ses vidéos apparait un ou des papillons, symbole selon elle de sa liberté
* on a jamais vu de photo d'elle en train de sourir...

"non, je ne sourirai pas....c'est mon image de marque."

Elle a débuté en 2004, après avoir été repéré par des producteurs suite à un concours de chant organisé dans sa ville par Sony Music.

On peut regretter qu'elle n'ai fait à ce jour que 2 albums, dans lesquels on retrouve ses singles :
* Nobuchikaeri, en 2005

photo qui a servi pour la pochette de son album "Nobuchikaeri" de 2005
-> c'est sans doute le meilleur de ses albums, avec de sublimes mélodies et de superbes chansons.
* Hands, en 2009
-> un album plus "sage" que le premier, plus classique et moins personnel.
+ un album de remix (Nobuchikaeri.rx) entre les deux. (qui n'a pas grand intérêt)
On peut aussi déplorer qu'elle n'ai pas eu autant de succes à l'international que certaines de ses consoeurs plus médiatisées par leur maison de disque.
Pourtant éditée par Sony Music, Eri Nobuchika semble avoir mis sa carriere musicale solo en suspens, à mon grand desespoir.
Sa voix alliée à des mélodies (souvent espagnolisantes) et des instrumentations soignées font que ses deux albums sont des perles, à l'exemple des deux chansons extraites de son premier album :
Lights :
http://www.youtube.com/watch?v=-TfMylKXUiw
Voice :
http://www.youtube.com/watch?v=xYyzn5D5GU8
3 particularités pour cette chanteuse :
* sa voix incomparable est assez grave possède une gamme d'octave impressionnante
* dans la majorité de ses vidéos apparait un ou des papillons, symbole selon elle de sa liberté
* on a jamais vu de photo d'elle en train de sourir...

"non, je ne sourirai pas....c'est mon image de marque."

Philippe- Admin