Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



nouvel album d'Exile : "Exile Japan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel album d'Exile : "Exile Japan"

Message  Philippe le Ven 6 Jan - 14:35

Apres la sortie de "Negai no Tou" en 2011, voici la venue (sorti le 1ier janvier) du tout nouvel album d'Exile, sobrement appelé "Exile Japan", et qui est un fait un double album (2 cd)
ce cd est sorti pour fêter les 10 ans d'existance du groupe (fondé en 2011)


Les 14 (vous pouvez les compter...) membres d'Exile apparaissent en rang d'oignon sur la pochette, tous habillés d'un costume sombre et d'une cravate. (celui qui trouve Atsushi, le membre-phare du groupe, a gagné... un bisous de Kurisu)
Certains y verrons (à tord) un style yakuza, mais ne faudrait-il pas y voir, à la vue du nom de l'album, un hommage au pays du soleil levant durement frappé en 2011 par des catastrophes ?
Ces costumes sombres ne seraient-ils pas un hommage aux nombreux morts et disparus ? Tout japonais, même non directement touché par les effets des tsunami, se send touché au plus profond de lui-même par ce que le peuple japonais a subi en mars dernier.

Concernant ce dernier album, on est loin de l'époque Choo Choo Train et des musiques festives, et bien qu'il y ait des chansons dans l'ambiance "dansons ensemble dans la bonne humeur" (voir les videos) ,la teneur finale de cet album reste nostalique, mais porteuse d'espoir, avec de belles ballades et de très jolies mélodies, et un aspect tres "world music" (Dance Earth) de certaines tracks, ainsi des featuring sur le second cd, notemment Doberman, Verbal et Boys II Men.

Bref, si on peut déplorer certaines track abusant du vocoder, mélange entre un son de synthétiseur une voix) (This is my Life, Make it Last Forever) ou de l'auto-tune, véritable traitement de la voix pour la rendre plus "juste" ou d'autres tracks avec un son electro à la va-vite, (Rising Sun) ou bien des solutions de facilités comme des Medley (Someday) les fan d'Exile seront récompensés de leur achat par d'autres chansons dans la lignée de ce qui a fait leur succès. (Today, Ti Amo, Anata e, Beautiful Life, LA LA LA Love Song...)


à découvrir dès le 21 janvier dans les hits de Samurai Radio... Shocked

*** je recommende le visionnage du clip video "this is my life"...
Mégalomanie ou excellent produit japonais ? En tout cas de très beaux effets spéciaux... video qui sera commentée dans une prochaine emission "video clip video flop"...


_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum