Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



GOEMON - The Freedom Fighter-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GOEMON - The Freedom Fighter-

Message  Philippe le Ven 4 Nov - 12:56

Kurisu pig m'a prêté un DVD d'un film japonais super bien.


Tout est dans le titre : Goemon, The Freedom Fighter, raconte l'histoire d'un ninja rebelle, Goemon, qui se bat pour la liberté, à l'inverse de tous les acteurs de la vie du Japon antique dans lequel se déroule l'histoire, se battent pour la gloire et la puissance.

Dans ce monde, si on est faible, on se fait détruire ou exploiter. Depuis son enfance, Goemon a appris qu'il fallait devenir fort, mais exclut tout esprit de vengeance dans sa vie.

C'est l'ex mari de Hikaru UTADA, Kiriya KAZUAKI (Casshern) qui a réalisé ce film d'action "hollywoodien" de 2009 de presque 2 heures, à l'atmosphère tres chevaleresque, dans lequel le réalisateur s'est attribué un rôle.
Même sans être fan d'histoires médiévales ou de combats au sabre où à l'épé, on se laisse captiver par cette émouvante histoire féérique et fantastique en ne voyant pas le temps passer.



Ce film mèle habilement plusieurs histoires d'amitié, de fidélité, d'amour, dans un monde fait de guerre des clans, de soif de pouvoir, de violence et de trahison.

Le casting du film a été particulièrement soigné, à commencer par Yosuke EGUCHI dans le rôle principal, mais aussi Ryoko HIROSUE (qu'on a vu dans Wasabi aux côtés de Jean RENO) dans le rôle de la belle princesse prisonniere de son oncle chef de clan qui souhaite l'épouser de force pour assurer sa descendance Suspect ), mais aussi Takao OSAWA (vu dans Aragami) et Susumu TERAJIMA (déjà vu dans des rôles de yakuza dans les films de Takeshi KITANO)

seul inconvénient : on ne peut pas partir faire pipi 3 mn au millieu du film sans qu'il y ait eu 15 morts entre-temps...
Il faut aussi s'habituer à la débauche d'effets spéciaux assez inégaux, mais quand on aime on ne compte pas...
Idem pour les couleurs du film assez peu naturelles, car le film est tres "recolorisé" et bourré d'images synthétiques et tourné non pas en extérieur comme on pourrait le croire, mais en studio.

préférez la version originale sous-titrée à la version doublée en français...
plongez-vous dans l'univers du film :
http://wwws.warnerbros.co.jp/goemon/main.html
http://www.youtube.com/watch?v=a_BzNsDvpRY



_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum