BAMBINO - qui veut manger des nouilles pendant 11 épisodes ?
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BAMBINO - qui veut manger des nouilles pendant 11 épisodes ?
N’ayant aucun rapport avec Dalida (je prends les devants concernant ceux qui voudraient faire de l’humour ), ce drama de 2007 a pour theme la cuisine italienne à travers l’experience d’un apprenti-cuisinier qui va faire ses classes au sein d’un restaurant tokyoïte.
Shogo BAN, dit Ban-chan, , dit BANbino (jeu de mot sur son nom) est considéré comme un bon cuisinier dans le restaurant de sa petite ville.
Il débarque de son fukuoka natal pour venir travailler dans un restau branché Italien de Tokyo.
Mais il va vite s’apercevoir qu’il va devoir passer s’adapter car si en salle, on mange d’excellentes recettes sur des airs d’opéra italiens, en cuisine, c’est l’enfer.
Il devra modérer son orgeuil et s’adapter, et il faut voir dans ce drama l’expérience de la vie d’un jeune idealiste qui va toucher du doigt la dure réalité de la restauration.
Cependant, côté fausses notes (d’opéra ?), ce drama fait constamment le grand écart entre la culture Franco-Italienne (les themes musicaux genre musette d’accordeon sont un peu casse-pieds) et fait donc l’amalgamme entre l’Italie et Paris, ce qui peut être agacant pour le public français.
C’est donc un mix entre culture italo-française et culture japonaise, et si on rajoute à cela l’exagération dramatesque des situations, on peut décrocher dès le 3ieme épisode, ce qui serait dommage car sans être passionné de cuisine, on apprend beaucoup sur le japon à travers cette aventure culinaire.
Et une question à laquelle on avait jamais peut être pensé : un cuisinier qui cuisine sa cuisine dans une cuisine pense-t-il vraiment au client qui va manger sa cuisine dans la salle du restaurant ?
A noter que le rôle principal est tenu par Jun Matsumoto (chanteur du groupe Arashi) qui a fait l’opening du drama) qu’on a déjà vu dans Kimi ha Petto.
... Bambino va-t-il devenir un chef dans ce restaurant ?
Shogo BAN, dit Ban-chan, , dit BANbino (jeu de mot sur son nom) est considéré comme un bon cuisinier dans le restaurant de sa petite ville.
Il débarque de son fukuoka natal pour venir travailler dans un restau branché Italien de Tokyo.
Mais il va vite s’apercevoir qu’il va devoir passer s’adapter car si en salle, on mange d’excellentes recettes sur des airs d’opéra italiens, en cuisine, c’est l’enfer.
Il devra modérer son orgeuil et s’adapter, et il faut voir dans ce drama l’expérience de la vie d’un jeune idealiste qui va toucher du doigt la dure réalité de la restauration.
Cependant, côté fausses notes (d’opéra ?), ce drama fait constamment le grand écart entre la culture Franco-Italienne (les themes musicaux genre musette d’accordeon sont un peu casse-pieds) et fait donc l’amalgamme entre l’Italie et Paris, ce qui peut être agacant pour le public français.
C’est donc un mix entre culture italo-française et culture japonaise, et si on rajoute à cela l’exagération dramatesque des situations, on peut décrocher dès le 3ieme épisode, ce qui serait dommage car sans être passionné de cuisine, on apprend beaucoup sur le japon à travers cette aventure culinaire.
Et une question à laquelle on avait jamais peut être pensé : un cuisinier qui cuisine sa cuisine dans une cuisine pense-t-il vraiment au client qui va manger sa cuisine dans la salle du restaurant ?
A noter que le rôle principal est tenu par Jun Matsumoto (chanteur du groupe Arashi) qui a fait l’opening du drama) qu’on a déjà vu dans Kimi ha Petto.
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Philippe- Admin
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