Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



tournée Wild Life de Hikaru UTADA, concert d'adieu à Yokohama du 8 decembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tournée Wild Life de Hikaru UTADA, concert d'adieu à Yokohama du 8 decembre 2010

Message  Philippe le Dim 28 Aoû - 17:20

On peut voir sur internet le concert de -provisoire ?- fin de carriere de Hikaru UTADA du 8 decembre 2010, au Yokohama Arena au Japon.
Ce concert a en effet été mis en ligne sur internet, (et est en vente sur DVD) et marque l'arret des activités musicales de la chanteuse qui a déclaré souhaiter se 'consacrer à sa vie d'être humain'
Le concert a été diffusé en janvier 2010 sur la NHK, avec une interview de la chanteuse par le celebre journaliste Chris Peppler

Il faut dire que sa maison de disque, Universal music Japan, l'a pressé comme un citron les derniers mois de sa carrière officielle, avec des sorties de pseudo-albums de remix et de bests en tout genre, autrement dit comment faire du fric avec du vieux. Twisted Evil

Ce concert de 2h30 devant un public japonais enthousiaste mais discipliné pourrait etre considéré comme un récapitulatif de la carriere de Hikaru San.

Perchée sur des talons de 20 cm, coupe de cheveux stricte genre ‘frange’, tantôt dans une robe en plastique genre ‘la vaisselle du déménagement à moitié emballée dans du papier à bulle’, puis dans une robe cintrée décolletée rouge scintillante et pantalon noir assorti, et pour finir en tee-shirt d’adolescente et jeans troué, Hikki a fait un concert mémorable mais digne, loin des extravagences de certaines autres Ayu qui font dans le grand spectacle.

La fin du concert, d’une simplicité extreme –elle pose maladroitement son micro hf au sol, d’où un ‘Boum’ dans la sono, pour aller saluer des deux mains son public- montre la personnalité de cette Grande Dame, simple et… japonaise.

Des violonistes (enfermés dans des cloisons en plexi pour s’isoler des autres instruments), un piano, un synthé, la chanteuse, s’evertuant durant le début du concert à apprendre au public à crier ‘bonjour’ (en français….), nous aura donné un spectable simple mais émouvant.

Au final ce concert est une « exploration » de la carriere de la chanteuse, et un bon résumé de ce qu’elle a fait depuis 1999, 12 ans dejà, occultant quelque peu -et c’est dommage- la période R’nB des années 1993-2002, mais occultant aussi, -et c’est bien-, des 2 albums Exodus ’04 de 2044 et this is the one de 2009, et leurs merdasses de chansons en anglais.

La tracklist de la tournée WILD LIFE : (hors pauses musicales pendant les changements de costumes)

. Opening (Kuma-chan video) une video où on voit l’ours Kuma descendre sur terre dans son vaiseau special, puis on découvre Hikaru UTADA dont la tête de l’ours n’est que le haut du scaphandre de la chanteuse…
. Goodbye Happiness (sorti dans l’album single collection 2010)
. Traveling (album deep river 2002)
. Take 5 (album heart station 2008)
. Prisoner Of Love Happiness (sorti dans l’album single collection 2010)
. COLORS version musique de chambre pas trop reussie…
. Letters
. Hymne à l'amour ~Ai no Anthem~ reprise d’edith Piaf –on aurait pu se passer de cette chanson-
. Sakura Drops, version piano, une version assez bâclée, dommage.
. Passion
. Blue
. Show Me Love
. Stay Gold piano acoustic, une version jazzy tres réussie
. Boku wa Kuma (on revient au theme video du début, en version acoustique)
. Automatic (extrait de son premier album de 1999=
. First Love (toujours extrait de son premier album de 1999)
. Flavor Of Life
. Beautiful World
. Hikari, (version ralongée assez sympa)
. Niji-iro Basu (heart Station 2008)
. Across The Universe (un homage aux Beatles)
. Can't Wait 'Til Christmas (le concert a été donné début décembre 2010)
. Time Will Tell du premier album de 1999, c’est amusant de voir cette presque trentenaire reprendre des chansons de quand elle avait 16 ans

Le concert s’achevant sur un succes de jeunesse, ‘Time will Tell’, ‘le temps le dira’, on verra bien si à l’avenir Hikaru UTADA reviendra sur scene.… à bientôt Hikki, reviens-nous en forme pour un autre album digne successeur de Heart Station de 2008, le dernier VRAI album que tu aies fait.
drunken

cette news fera l'objet d'un niji music courant décembre 2011 avec la diffusion de l'interview de Hikaru Utada et des extraits du concert.

_________________


Philippe
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum