Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

UTADA BEST : cherchez l'erreur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UTADA BEST : cherchez l'erreur....

Message  Philippe le Mer 18 Mai - 21:03

la "chanteuse" UTADA (en vrai la sublime Hikaru Utada) a sorti sous le "pseudo" de son patronyme, Utada, 2 album en anglais destinés au marché japonais et........américain.
'exodus' (l'exode) en 2004 et 'this is the one' en 2009 (je ne mets pas de majuscules aux titres car c'est de la m affraid )
Sans vouloir enfoncer le clou et pour résumer, 2 album electro-bontempi en anglais, limite plagiat des percussions empruntées à Bjork et des mélodies tres Madonna de ces années-là.
(une chronique de 30 mn a été faite dans niji-music au sujet de ces album)
dommage car Hikaru Utada nous a gratifié d'albums EX.EL.LENTS
son premier album en tant que Hikaru Utada, First Love, en 1999, elle avait 16 ans à l'époque,
'Distance', 2001
'Deep River', 2002 (que j'ai passé dans Ecoute ce disque)
'Ultra Blue', 2006
'Heart Station', 2008 (j'ai l'impression d'en oublier un...)
Il faut dire que née aux States de parents producteur et chanteuse, elle ne pouvait pas passer sa vie à vendre des hamburgers chez mak'dro à NYC...
presque enrôlée de force dans le groupe U3 (Utada3) dans lesquels les membres du groupe étaient papa-maman-fifille, en 1993 (l'album fut un flop, seules 2 chansons sont chantées par le petite Hikaru qui avait la voix de vanessa paradis en ce temps-là), puis dans le groupe Cubic U avec l'album Precious de 1998, (succes extrement relatif aux usa, pour ne pas dire un flop pour cet album tres R'nB avec des featuring de rappeurs divers américains)

Bref en 2010, sa maison de disque, Universal Japan sort CONTRE LE CONSENTEMENT DE LA CHANTEUSE un best regroupant les 2 prétendus albums, Exodus et this is the One

quoi de nouveau dans ce best ?
rien.
rien de rien.
vraiment rien.
absolument rien.
désespérement rien.
juste des copier-coller des """""""meilleures""""""" chansons (donc des moins pires...) de ces 2 albums.

La chanteuse a déclaré qu'elle ne voulait pas que ses fans achetent ce best dans lequel son coeur n'y était pas
(il n'était pas dans les 2 albums donc pas étonnant.... pale )
apres avoir sorti quelques chansons dont la sublime "goodbye Hapinness", Hikaru Utada a déclaré qu'elle prenait une pause pour se consacrer à sa vie privée.
faut dire que dans sa maison de disque, (du temps de son ex mari qui gèrait sa carrière et ses video clips), elle a été idolâtrée avant d'être considérée comme une machine à chanter et à faire des sous-sous.
dommage. Crying or Very sad
en 2001, j'ai découvert la chanteuse et suis tombé amoureux de son talent. Aujourd'hui, j'ai rendu ma carte du fan club. monkey
Bravo Univers Sale Japan. (gâcheurs de talents !)

Philippe
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut