Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Ace Attorney - Gyakuten Saiban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ace Attorney - Gyakuten Saiban

Message  maiyun le Mar 27 Mai - 2:24

Le jeu vidéo ne limite plus qu'aux consoles de salon, et voit ses titres adaptés sur grands écrans, c'est un constat qui ne se démontre plus depuis Mortal Kombat (W.S. Anderson) en passant par Prince Of Percia  (Mikey Newel) ou encore Silent Hill (Christophe Gans) voir même récemment Need For Speed (Scott Waugh).
Que ces adaptations soient un pur divertissement ou un nanard du genre, le monde du jeu vidéo ne cessera jamais de se voir adapter au monde des salles obscures (on attend par exemple l'adaptation d'Assassin's Creed avec Michael Fassbender. The Last Of Us pourrait même se voir au ciné quant à Warcraft sa sortie est prévue pour 2016)

Mais revenons à celui qui nous intéresses : ACE ATTORNEY !

Après le long métrage animé Le Professeur Layton et la Diva Éternelle (Masakazu Hashimoto- sortie en 2009) c'est au tour d'un autre jeu faisant appel à notre déduction de se voir au cinéma : Phoenix Wright !

Eh oui ! le célèbre avocat s'est vu adapté sur grand écran en 2012 au Japon et pas par n'importe qui, seul un allumé pouvait le faire : Takashi Miike!

Gyakuten Saiban (le titre VO) nous relates le premier opus du jeux dont la trame principale est la fameuse affaire DL-6. Et tout le film s'articule avec 2 affaires principales : "le Volte Face des soeurs (qui nous présentes Maya Fey(Kiritani Mirei)) et Adieux et Volte Face" (le premier volte face ainsi que le volte face du samuraï servent d'introduction au film afin de nous présenter les personnages principaux : l'avocat de la défense Phoenix Whright (Hiroki Narimiya) et le procureur Benjamin Hunter (Takumi Saito) (d'ailleurs s'est Benjamin Hunter qui étrangement apparait sur l'affaire du samuraï d'acier)

OBJECTION ! Si l'idée d'adapter la licence Ace Attorney au ciné est un "rêve" pour les fans du jeu, le film n'est en rien un chef d'oeuvre, même si l'idée de cette adaptation ne fait penser qu'à un simple divertissement.
Le scénario un peu bancale, bien que l'on prennes plaisir à découvrir les personnages du jeu prendre vie. Les idées sur la manière de montrer les preuves sont originales, malheureusement cela ne fait pas tout. On s'attendait à trouver plus d'enquêtes terrain par exemple ou la complicité de Nick (Phoenix) et Maya.
Il est dommage de voir qu'il y a beaucoup de ralentis sur l'histoire ce qui la rend par fois ennuyeuse. Takashi Miike a toute fois réussi à rendre un hommage à ce jeu et l'atmosphère que l'on y trouve.

Un film qui ne restera pas dans les anales des films tirés de jeux vidéo (malheureusement il ne sortira pas en France) on peux le trouver en VOST (avec des sous titres un peu bâclés et approximatifs) en visionnage gratuit (taper ace attorney le film)

maiyun
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney - Gyakuten Saiban

Message  Philippe le Mar 27 Mai - 18:31

comment ?  Shocked  Takashi Miike (et non pas Takashi Mickey... pale ) a fait un film baclé ?
personnellement, j'ai été déçu de Ichi the Killer dont on m'avait dit tant de bien...
pourtant, il a fait tellement de bon films.....

mais ne nous faisons pas de suchis, il va nous sortir un super film un de ces jours... bounce 

Philippe
Admin
Admin

Message  maiyun le Mar 27 Mai - 19:28

Philippe a écrit:comment ?  Shocked  Takashi Miike (et non pas Takashi Mickey... pale ) a fait un film baclé ?
personnellement, j'ai été déçu de Ichi the Killer dont on m'avait dit tant de bien...
pourtant, il a fait tellement de bon films.....

mais ne nous faisons pas de suchis, il va nous sortir un super film un de ces jours... bounce 

Pour employer une expression familiale aussi vieille que moi : le film est un peu mou du genou....pourtant je l'adule ce réal...mais bon, c'est pas sa faute, le scénario n'est pas de lui...

maiyun
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut